Presse écrite

La voix du Nord (02/09/2019)

Image1 2

Image2

La voix du Nord (02/09/2019)

Image3

Image4

Image5

Image6

Image7

Image8

 

L'Echos de la Lys (20/08/2019)

Arques : Le Semi du houblon, bien plus que du sport

Les Tyrannosaures organisent leur premier semi-marathon samedi 31 août, une course avant tout festive, avec dégustation de bières et de produits locaux à chaque ravitaillement.

Les participants du 1 er Semi du houblon sont vivement encouragés à venir courir déguisés. Cette année, le thème choisi par les organisateurs est les dessins animés de notre enfance.

Echos de la lys 2019

Les participants du 1 er Semi du houblon sont vivement encouragés à venir courir déguisés. Cette année, le thème choisi par les organisateurs est les dessins animés de notre enfance.

ls partaient un peu dans l’inconnu. Les organisateurs du premier semi-marathon du Houblon, à Arques, ne savaient pas si leur course allait rencontrer son public. Très vite, ils ont été rassurés en voyant les inscriptions s’envoler. Samedi 31 août, sur les coups de 14h30, ils seront près de 1 500 sur la ligne de départ au niveau de la Brasserie Goudale. Une vraie performance quand on sait que dans la matinée se déroulera le célèbre semi-marathon de la Braderie de Lille. Pour les retardataires, il ne reste plus que quelques places à saisir. Les inscriptions seront closes le dimanche 25 août.

Pour cette course, il est vivement conseillé de venir déguisé sur le thème des dessins animés de votre enfance.

C’est l’association Les Tyrannosaures qui est à la baguette de cet événement. Habitués à l’organisation d’épreuves sportives, dont une manche du championnat de France de raid multisport en avril dernier entre Helfaut et Heuringhem, ses membres avaient depuis plusieurs années déjà l’idée d’organiser une course pédestre dont le maître mot serait la convivialité. Depuis en fait une participation en 2016 au marathon du Médoc, course durant laquelle les coureurs peuvent se ravitailler au cœur même du vignoble bordelais, avec dégustation à la clé.

Le Semi du Houblon, c’est en fait deux courses en une. La première, un semi-marathon pur et dur, réservé aux coureurs qui souhaitent réaliser un chrono. Sur un parcours plutôt typé trail, avec 75 % de chemins et 120 m de dénivelé positif, il y a de quoi se faire plaisir, d’autant que le parcours traversera la magnifique forêt de Clairmarais et permettra de découvrir le patrimoine arquois.

Mais la grande majorité des inscrits opteront pour la course festive avec pas moins de six ravitaillements étalés tout au long des 21,1 km. En plus des animations musicales à chaque arrêt, les athlètes pourront déguster de nombreuses spécialités locales mais aussi toute une gamme de boissons houblonnées brassées dans l’Audomarois. Seule condition, rallier l’arrivée en moins de quatre heures. Largement de quoi se sustenter avec délectation.

Pour cette course, il est vivement conseillé de venir déguisé. Un prix récompensera d’ailleurs le plus bel accoutrement parmi tous les participants. Le thème de cette première édition sera « Le dessin animé de ton enfance ». Alors combien de Shadoks, de Télétubbies, de Chapi Chapo, de Goldorak ou de Pikachu sur la ligne départ ?

Parallèlement à ces semi-marathons, une randonnée de 10 km devrait quant à elle attirer quelque 300 marcheurs avec là aussi, des ravitaillements festifs et gourmands tout au long du parcours.